dimanche 23 septembre 2007

L'Aleph (2007) par Laurent Dupont

La sculpture mesure un mètre cube. Sur chacune de ses six faces sont recopiées à la main plusieurs nouvelles de Jorge Luis Borges issues de quatre recueils différents. Elle a été exposée en même temps que le texte d'Anthony à la prison des femmes de Rennes (voir ci-dessous le message intitulé Je suis là-bas) et est ici photographiée dans le quartier Beauregard de Rennes, dans le champ qui jouxte la scuplture monumentale d'Aurélie Nemours. Un Aleph est un espace à la fois immense et minuscule. Pour en savoir plus, vous pouvez lire Jorge Luis Borges, L'Aleph, Paris, Gallimard, L'Imaginaire, pp. 191-213.





















Bois et écritures manuscrites sur film transparent - 100x100x100 cm

1 commentaire:

R.A.B a dit…

Super, les gars ! C'est super !
C'est un émerveillement (je pèse mes mots) d'arriver sur cette page et de voir que du nouveau (et lequel) y est arrivé. Je suis fier de pouvoir faire mien ce vers de Patrick Sébastien (dans C'est chaud ) : "J'ai allumé la mêche et ça va faire des étincelles."
A bientôt les RABoys !

Anthony